• Demande d'ouverture de la Bourse

    A l'attention de Madame Caroline ROPERH-ASTORE

    Responsable du Service Gestion Domaniale, Immobilière et Assurances,  

    Madame la responsable,
    Nous revenons vers vous suite à votre courriel en date du 29 octobre ayant pour objet l'arrêt des activités des associations dans les locaux communaux pendant la période de confinement. Il va sans dire que nous comprenons le sens de votre courriel.

    Nous sommes conscients qu'il convient, dans la période, de limiter les activités en présentiel et par là même les risques de contamination. 

    Pour autant, nous souhaitons vous demander l'autorisation d'occuper les locaux afin de poursuivre certaines de nos activités.  

    En effet, contrairement à la première période de confinement au printemps dernier, de nombreuses activités professionnelles se poursuivent. Les salariés continuent à nous interpeller afin d'obtenir de l'aide concernant le droit du travail particulièrement dans nos permanences organisées les jeudis et vendredis après-midi et aussi par téléphone.  

    D'autre part, les juridictions, notamment les conseils des prud'hommes, poursuivent leurs activités. Nous sommes donc sollicités dans le cadre de l'organisation de la défense des salariés. 

    Enfin, les procédures de licenciements se poursuivent également, et nos conseillers du salarié, mandatés par la préfecture, sont appelés pour assister les salariés lors des entretiens avec les employeurs. 

    Ce contexte nous amène à vous demander une dérogation afin de poursuivre notre activité qui nécessite un travail de secrétariat administratif quotidien ainsi que la tenue de permanences physiques (jeudi et vendredi après-midi) afin de recevoir individuellement les salariés dans le besoin. Nous vous garantissons le respect du protocole sanitaire suivant (protocole en place depuis le printemps dernier) :

    • Réception des salariés (individuellement) sur rendez-vous en dehors des permanences,
    • Pendant les permanences du jeudi et vendredi de 14 H. 30 à 17 H. 30, les personnes attendent à l'extérieur (suppression de la salle d'attente) et mise en place d'une sonnette à l'entrée. Elles sont reçues individuellement.
    • Le port du masque obligatoire, 
    • Nous mettons à disposition des masques et du gel hydroalcoolique,
    • Les locaux sont régulièrement aérés et désinfectés,

    L'Union locale CGT de la Seyne sur Mer, comme toute la CGT, attache une attention particulière au respect de la sécurité des salariés. 

     Nous nous engageons à respecter ce dispositif qui, nous le croyons, garantit au maximum la sécurité sanitaire. Dans ces conditions, nous sollicitons une autorisation d'ouverture des locaux afin de répondre à un besoin.Dans l'attente de vous lire, nous restons à votre disposition,


    Veuillez agréer, Madame la responsable , nos respectueuses salutations,
    Pour l'Union Locale CGT de la Seyne sur MerLe Secrétaire général Marc LOUIS


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :