• Reconstruction des écoles Mabily et Verne :

    Audience à l’inspection académique et rassemblement

     La mobilisation citoyenne se poursuit afin de gagner la reconstruction des écoles du centre ville et l’abandon d’un projet au collège Curie.

    Suite aux récents rassemblements, grève des enseignants des collèges et occupation de l’école Verne,l’inspecteur d’académie a reçu, lundi 28 juin 2021, une délégation de l’intersyndicale seynoise (SE UNSA, FSU, CGT Educ’Action) ainsi que des représentants des parents d’élèves des écoles et des enseignants des collèges.

     


    L’inspecteur d’académie a expliqué qu’une rencontre avec Madame Bicais, la maire de la Seyne, a eu lieu au sujet d’un projet de reconstruction des écoles sur le site de Curie. Contrairement à ce que la maire affirme, l’inspecteur académique n’a pas pris position sur ce projet. Il souhaite rester neutre sur un choix qui est de la compétence de la mairie (gestion des écoles) et du Conseil Départemental (gestion des collèges).


    En revanche, il a insisté sur l’importance de
    désengorger le collège L’Herminer au Sablettes qui est en sureffectif. Pour cela, il lui paraît indispensable de revoir la carte scolaire pour les collèges seynois et de fairebasculer une partie du secteur de l’Herminier sur les collèges du centre ville. L’inspecteur d’académie a souligné que cet objectif est incompatible avec l’accueil d’écoliers dans les locaux de Curie. Si Curie voit arriver de nouveaux collégiens, il faut en effet que les salles restent disponibles.


    La sectorisation sera décidée en octobre lors d’un Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN).


    D’ici là, il est nécessaire de faire peser nos arguments sur les différents décisionnaires. Les enseignants de Curie seront reçus le mardi 29 en audience spécifique par l’inspecteur d’académie.
    De plus, les enseignants des collèges appellent à
    un rassemblement mercredi 30 juin à 15h devant la mairie de la Seyne.

    Soyons nombreux à ce nouveau rendez-vous et tous ensemble, exigeons la reconstruction des écoles Verne et Mabily sur le site de l’ancien commissariat et de l’ancienne école Mabily, rue Pétin.

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :