• Reponse a VAR MATIN


    Suite à l'article de Var Matin (version numérique et papier), l'UD CGT VAR a adressé un mail (ci-dessous) ce matin à la Direction du journal.
    Nathalie TRIGO ESCOLANO

    Responsable vie syndicale

    Monsieur le Rédacteur en Chef


    Je me permets, au nom de l'Union Départementale CGT du Var, de vous contacter suite à la publication (version numérique et papier) d'un article faisant état de notre réunion départementale du 10 janvier sur l'analyse du contexte social et de la feuille de route de la CGT du Var en ce début d'année.
    Or, les propos retenus pour le titre de l'article en version numérique et repris en gras dans la version papier,  n'ont jamais été tenus durant la conférence de presse par les représentants de la CGT présents dont moi-même.("les gilets jaunes laminent tout").
    De même la phrase évoquée ensuite,  je cite :"Les gilets jaunes laminent tout. Plus, dirigeants, avantages acquis lors des mouvements sociaux de 1936, 1947, 1968, 1986..Tout y passe !" n'a jamais été prononcée lors de cette conférence de presse !
    De plus mes propres propos ont été déformés. En effet, j'ai très clairement précisé que pour que les revendications en terme de pouvoir d'achat et d'augmentations de salaires soient satisfaites, la question de la grève reconductible dans les entreprises doit être clairement posée auprès des salariés (et pas " la grève si nécessaire").
    Cette article trahi complètement le sens de notre communication ce qui est grave dans le contexte social que nous connaissons. 

    Reponse a VAR MATIN


    L'UD CGT du Var rappelle que les mouvements sociaux ne s'opposent pas entre eux (en référence aux "gilets jaunes") mais sont complémentaires. 
    Aussi, l'Union Départementale CGT du Var demande à ce que l'article en version numérique soit retiré de votre site internet et qu'un droit de réponse puisse être publié dans vos colonnes.
    Je vous remercie par avance de votre compréhension,
    Je vous prie d'agréer, Monsieur le Rédacteur en Chef, mes sincères salutations.
    Pour la CGT du Var,
    Le Secrétaire Général,Olivier MASINI.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :